Mercato - Rennes : Jorge Sampaoli met déjà la pression à ses dirigeants
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_245261_0428.jpg)
Pour s'extirper du ventre mou, le Stade Rennais a prévu de recruter au mois de janvier, sur demande de Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin a formulé une demande particulière à ses dirigeants en ce qui concerne le profil des recrues.
Les lignes vont bouger en Bretagne cet hiver. Douzième de Ligue 1 à 13 points du podium, le Stade Rennais compte sur le mercato pour relancer la machine. Au moment de sa signature, Jorge Sampaoli a reçu l'assurance que l'effectif serait renforcé en janvier et l'ex-entraîneur de l'OM a visiblement communiqué sa liste de Noël à ses dirigeants.
Pour le natif de Casilda, la priorité absolue est d'avoir des joueurs prêts dès leur arrivée. Un message qu'il a martelé à ses dirigeants en conférence de presse.
“C’est un marché difficile, car soit les joueurs qui se distinguent ne sont pas disponibles, ou alors d’autres ont peu joué et se retrouvent sans rythme. Qu’un joueur qui se distingue ailleurs arrive ici me paraît compliqué, même si je l’espère. C’est un marché compliqué, on peut toujours recruter des joueurs sans rythme mais nous sommes dans une situation d’urgence, donc j’ai besoin de joueurs prêts pour janvier, pas pour le long terme. Si des joueurs arrivent, j’espère qu’ils seront prêts à jouer. Janvier va déterminer beaucoup de choses, j’espère de bons joueurs qui vont nous permettre d’améliorer l’effectif“, a déclaré Sampaoli.
🚨🚨 Le Stade Rennais s’est renseigné sur Arnau Tenas ! 😳❤️🖤
(@lequipe) pic.twitter.com/hx9mBzdI0U
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 20, 2024
À la recherche d'un élément offensif, Rennes s'est également renseigné sur un joueur du PSG : Arnau Tenas. En parallèle, Jota et 5 joueurs seraient sur le départ.