“Catastrophique”, pourquoi le LOSC est mécontent après la victoire
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_243349_0183-1-scaled.jpg)
Le LOSC a battu le FC Rouen (1-0), ce vendredi soir, en 16ᵉ de finale de la Coupe de France. Mais le club nordiste, par la voie du coach et de Thomas Meunier, n'est pas satisfait.
Au micro de beIN Sports, Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, a eu des sentiments partagés sur la victoire contre le 9ᵉ du championnat de National. D'après le Tricolore, ce qui compte est d'aller au tour suivant, mais la manière a agacé :
“Une qualification en coupe, c'est le plus important. Ce n'était pas un match simple à aborder car c'était le 26e depuis le mois d'août. On fait une très bonne première où on aurait dû tuer le match. En deuxième, on a déjoué et on est resté à la merci d'une erreur ou d'un péno et c'est ce qui m'agace. Les constats sont là. On va encore plus travailler à l'entraînement. On perd un peu confiance, car on n'arrive pas à faire l'écart. Dans cette compétition, il y a un peu de doute qui se mêle à cela. Si on a eu des occasions de mettre le deuxième but, on ne l'a pas fait. On a été ensuite plus brouillon dans le jeu. Maintenant, c'était le 26e match (de la saison), on est qualifié. Et on reste sur 17 matchs sans défaite. Il faut retenir le positif”.
De “bonne” à “catastrophique”
Même constat du côté de Thomas Meunier, qui a utilisé des termes plus forts pour critiquer la deuxième période de son équipe :
“C'est un peu exagéré si je dis que si ça fait 0-6 c'est possible. On s'est fait peur. La deuxième mi-temps est catastrophique. La première est bonne. Je suis satisfait de la qualification mais en deuxième on ne peut pas monter ce visage. C'est malheureux qu'on puisse se mettre dans une situation assez difficile. Ils ont eu des opportunités pour égaliser. On ne retient que la qualif'. On a eu quelques périodes compliquées avec des blessures et des résultats en dents de scie. À la fin, on ne retient que les résultats quelle que soit la prestation. En ce moment, il faut dire qu'avec le groupe qu'on a, on construit quelque chose de magique“.
Les Lillois ne se contentent pas de la victoire, au point d'être très pointilleux après une qualification en coupe, alors que le calendrier des Nordistes est infernal, avec la Ligue des Champions. Cherchant l'excellence par l'exigence, le club d'Olivier Létang est sur la bonne voie pour réaliser une belle saison : le mécontentement général s'explique donc facilement.