Mercato - Le RC Lens envoie un message au PSG et à l’OM pour Abdukodir Khusanov
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_237683_0017-1.jpg)
Le RC Lens a envoyé un message aux courtisans d'Abdukodir Khusanov, dont font partie le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille.
Cet hiver, les Sang et Or doivent vendre et dégraisser leur effectif. Lens a d'ailleurs un plan pour empocher 44 millions d'euros en janvier. Quelques départs sont donc attendus et notamment en défense centrale, où Kevin Danso et Abdukodir Khusanov sont potentiellement partants. Ils disposent en plus d'une belle valeur marchande et sont tous les deux courtisés.
En ce sens, le club nordiste a envoyé un message aux prétendants du défenseur ouzbek, qui impressionne depuis le début de la saison en Ligue 1. Selon les informations de TBR Football, Lens a indiqué au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, ainsi qu'aux autres clubs intéressés par Khusanov d'agir vite lors du mercato d'hiver.
Pour signer Khusanov, il faudra aller vite
En effet, il n'y aura qu'un seul départ en défense centrale du côté de la formation de l'Artois. Ainsi, si des offres intéressantes mettent du temps à arriver pour le joueur de 20 ans, mais qu'une belle proposition est sur la table pour Kevin Danso, l'Autrichien partira en janvier, bloquant le départ de son compère sur la fin du mercato.
A noter que le média évoque des intérêts du Bayer Leverkusen, de Tottenham, de Newcastle, du RB Leipzig, de Naples, de l'Atalanta et de l'Olympique de Marseille pour le jeune Ouzbek. Récemment l'Equipe a indiqué que le Paris Saint-Germain a été fixé pour Abdukodir Khusanov, ajoutant le géant français à la longue liste de courtisans.
Lens demande près de 30 M€
Le quotidien sportif a indiqué que son profil “colle avec les critères souhaités” par le club de la capitale et a également révélé le prix de départ fixé par le RC Lens pour sa pépite. Les Sang et Or réclameront entre 25 et 30 millions d'euros cet hiver.
Le PSG et l'OM sont donc prévenus dans ce dossier. Mais au vu du prix réclamé par le club nordiste, il semble difficile d'imaginer la formation phocéenne passer à l'action, car même pour le champion de France ce montant parait assez important.