L'AS Saint-Etienne, réduit à 10 en première période, n'a rien pu faire contre l'OM (0-4), en Coupe de France. Pour Mathieu Cafaro, l'arbitre n'a pas aidé les Verts.

Le 8 décembre 2024, en L1, le club stéphanois n'avait déjà pas pu faire grand-chose face aux hommes de Roberto De Zerbi, en s'inclinant 0-2, au stade Geoffroy-Guichard, sur des buts d'Adrien Rabiot et de Mason Greenwood. Ce dimanche, le Français et l'Anglais ont récidivé, bien aidés par Pierre-Emile Hojbjerg et Luis Henrique.

Tout comme par Ibrahim Sissoko, exclu rapidement (21ᵉ) après un geste d'humeur sur Leonardo Balerdi. Dans la foulée, l'OM a ouvert le score (22ᵉ), et les espoirs stéphanois étaient déjà douchés.

Mathieu Cafaro enrage contre l'arbitre

À la fin du match, au micro de beIN Sports et de France 3, le numéro 18 de l'ASSE, Mathieu Cafaro, a pointé du doigt Jérémy Stinat, au sifflet lors de la rencontre :

“Au début, on l'a été (solide défensivement), puis il y a eu ce fait de jeu (l'expulsion, ndlr). L'arbitre ne nous a pas aidé. D'ailleurs, il y en a eu d'autres, en notre faveur, où il ne nous a pas aidé non plus. Cela se répète de la part des arbitres.”

Mais, lucide, le milieu de terrain reconnaît que le match ne s'est pas vraiment joué sur cela :

On doit faire beaucoup mieux, être plus solides, pour ne plus s'en prendre quatre. La page Coupe de France est finie. Il faudra maintenir ce club en Ligue 1. Il faudra partir en vacances, se vider les têtes et se remettre au travail pour laisser ce club en Ligue 1. C'est le plus important“.

Alors qu'Ivan Gazidis a annoncé de grandes ambitions avec Eirik Horneland sur le banc, la tâche s'annonce ardue pour le Norvégien, avec une lourde défaite 0-4 contre l'OM. À noter, néanmoins, que le technicien était dans les tribunes contre Marseille, avant de prendre en main l'équipe après la trêve.