Lié jusqu'en juin 2027 avec le FC Nantes, Alban Lafont pourrait être sacrifié par le club de Loire-Atlantique dans ces prochaines semaines.

Pour l'heure toujours sur le banc du FC Nantes, après les désillusions Sergio Conceiçao et Habib Beye, Antoine Kombouaré a révélé le nombre de recrues en janvier. 14es de Ligue 1 à l'issue d'une piètre première partie de saison, les Canaris ont l'intention d'enrôler à minima un joueur par poste.

S'il faudra attendre encore quelques jours pour connaître les intentions réelles du club évoluant à la Beaujoire, nul doute que les dirigeants nantais voudront insuffler un nouveau souffle à l'effectif actuel. Un groupe qui sera également amené à évoluer dans le sens des départs. Sur ce point, quelques surprises pourraient intervenir dès le lancement du mercato d'hiver.

Poussé sur la touche par Patrik Carlgren

Ainsi, nos confrères de Presse Océan croient savoir que le FCN pousserait pour une vente en janvier du gardien français Alban Lafont, resté samedi sur le banc des remplaçants à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France remporté contre les amateurs de Drancy (4-0). La relation entre les deux parties aurait atteint un point de non-retour, en témoigne la non-utilisation de l'ancien Toulousain lors des trois dernières journées de Ligue 1, Antoine Kombouaré lui préférant le dernier rempart suédois Patrik Carlgren.

Quid de son avenir ? Si l'on se réfère aux informations de Live Foot, deux destinations tiennent la corde pour le gardien de 25 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2027. L'Espagne et l'Angleterre sont en pole pour accueillir le natif d'Ouagadougou, 198 matchs toutes compétitions confondues avec les Nantais.