Buteur et passeur contre le FC Séville, Kylian Mbappé a fait quelques confessions sur ses ambitions pour l'année 2025.

Capable du meilleur comme du pire depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé a bouclé son année civile avec un but et une passe décisive face au FC Séville (4-2), ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Liga. Son troisième but lors de ses trois dernières apparitions avec les Merengue de Carlo Ancelotti, remontés à la deuxième place du classement à une longueur de l'Atletico Madrid.

Alors que la trêve hivernale se présente désormais pour le club de la capitale, l'attaquant français a lâché ses 4 vérités sur ses premiers mois passés de l'autre côté des Pyrénées. Des débuts faits de hauts et de bas pour un bilan comptable de 14 buts toutes compétitions confondues. Après le succès des siens face aux Andalous, le champion du monde 2018 s'est longuement exprimé auprès de la chaîne officielle du champion d'Espagne 2024.

“J'ai touché le fond en ratant ce penalty”

Venu reconnaître que son penalty manqué contre l'Athletic Bilbao (1-2, 19e journée), le 4 décembre dernier, aura marqué un tournant – “Bilbao m’a fait du bien, car j’ai touché le fond en ratant ce penalty… J’ai alors compris que je devais donner le maximum pour ce maillot, jouer avec personnalité” – le Bondynois a fait quelques confidences sur ses intentions à l'approche de la nouvelle année.

En 2025, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain s'est fixé trois objectifs, insistant davantage sur l'aspect collectif que sur sa propre réussite personnelle.

Faire mieux qu’en 2024. Beaucoup de titres, beaucoup de matchs comme aujourd’hui, et prendre du plaisir, prendre du plaisir à jouer pour le Real Madrid.”

Pour Kylian Mbappé, cette seconde partie de saison qui se profile doit être celle de la consécration avec un premier titre de champion d'Espagne et un premier sacre en Ligue des champions, après le gain de la Coupe intercontinentale.