Mercato - Le RC Lens se positionne sur un attaquant de la Juventus
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246529_0109.jpg)
Le RC Lens fait partie des trois clubs qui surveillent de près la situation d'un attaquant de la Juventus Turin.
Ce n'est un secret pour personne, Lens veut renforcer son secteur offensif lors du mercato d'hiver. Cela a en tout cas été annoncé par le directeur sportif, Diégo Lopez. « Nous sommes dans cette réflexion. Aujourd’hui, nous en avons perdu deux avec Remy (Labeau-Lascary) et Martin Satriano. Alors, on va écouter le marché pour les sorties, mais aussi pour les entrées. On travaille pour renforcer le secteur offensif », a-t-il annoncé dans les colonnes de l'Equipe.
Une attaque décimée à Lens
En effet, Martin Satriano et Remy Labeau-Lascary ont tous les deux été victimes d'une rupture des ligaments croisés d'un genou en ce début de saison. M'Bala Nzola et Florian Sotoca sont aujourd'hui les deux seuls attaquants aptes du côté des Sang et Or, car Wesley Saïd est également sur la touche.
En ce sens, le club nordiste doit absolument renforcer ce secteur au mois de janvier. Ainsi, Lens cible déjà 3 ailiers : Cyril Ngonge (Naples), Gabriel Silva (Santa Clara) et Adama Coulibaly (Al-Hilal). Mais ce n'est pas tout. Le journaliste Nicolo Schira nous apprend ce lundi matin que la formation française fait partie des clubs intéressés par Samuel Mbangula.
#Lens and two #Bundesliga’s clubs are monitoring Samuel #Mbangula, who would like to stay #Juventus. Price tag around €10M. If arrives an important bid, #Juve would be open for a sale. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 22, 2024
Lens s'intéresse à Samuel Mbangula
Lens surveillerait avec attention la situation de l'ailier gauche de la Juventus, au même titre que deux autres clubs de Bundesliga, dont les noms n'ont pas filtré. Cependant, ce deal apparaît assez compliqué pour les Sang et Or. Déjà, le joueur de 20 ans ne veut pas quitter la Vieille Dame et serait évalué à environ 10 millions d'euros. Si une offre de cette ordre arrive, le géant italien serait ouvert à une vente de l'international belge.
Etant donné la situation financière de Lens, qui a un plan pour empocher 44 millions d'euros cet hiver, il semble difficile d'imaginer les dirigeants nordistes lâcher une telle somme. Des renforts à moindre coût et en prêt sont plutôt attendus au mois de janvier.
Le 7e de Ligue 1 pourrait, en revanche, peut-être proposer un prêt, avec ou sans option d'achat, à la Juventus pour Samuel Mbangula. Ce dernier dispose d'un statut de supersub sous les ordres de Thiago Motta et pourrait avoir plus de temps de jeu dans le Nord de la France. Ce deal pourrait arranger toutes les parties.