Le RC Lens est à la lutte avec des géants européens dans la poursuite d'un talent, qui s'est révélé cette saison en Liga. 

A 18 ans, Juma Bah est prêté cette saison au Real Valladolid par l'AIK Freetong, un club de la Sierra Leone. Et pour ses premiers mois en Europe, le jeune défenseur central impressionne. Titulaire indiscutable dans les rangs du club de Liga, ce colosse d'1,95m a déjà disputé 10 matchs de championnat et 2 de Coupe du Roi.

Forcément, ce phénomène a déjà tapé dans l'œil des plus grands clubs européens. Ainsi, le Manchester Evening News rapporte que Manchester City est intéressé par le Sierra-Léonais et souhaiterait même le recruter dès cet hiver. Les Skyblues voudraient le signer au mois de janvier et le prêter immédiatement à Valldolid pour qu'il finisse la saison en cours avec le club espagnol.

Le RC Lens aurait fait une offre pour Juma Bah

Cependant, le champion d'Angleterre est loin d'être seul sur le dossier. Le FC Barcelone, le Milan AC, Crystal Palace, Newcastle United et même un club français, le RC Lens, sont intéressés par le jeune défenseur central. Les Sang et Or seraient même plutôt bien placés dans cette course, malgré cette forte concurrence.

En effet, selon la même source, le club nordiste aurait déjà fait une offre à la hauteur des attentes du club de l'AIK Freetong, soit d'environ 14,5 millions d'euros. Un montant (très) important pour un joueur, certes prometteur, mais qui n'a disputé qu'une petite dizaine de matchs en Europe, surtout pour Lens qui doit vendre pour 44 M€ en janvier.

Pour son prochain club, Juma Bah donnerait sa préférence à la Premier League, mais veut surtout avoir la promesse d'une intégration rapide en équipe première. Ce qui pourrait peut-être représenter un avantage pour le RC Lens dans ce dossier avec les possibles départs d'Abdukodir Khusanov ou de Kevin Danso à son poste.