Le LOSC serait prêt à prendre une décision pour le moins radicale pour Samuel Umtiti, qui n'a pas joué de la saison. 

Le LOSC est en grande réflexion à propos de Samuel Umtiti. Selon les informations du journal catalan Sport, les Dogues envisagent de se séparer du champion du monde 2018 en mettant fin à son contrat, qui s'étend jusqu'en juin 2025. La raison est simple : le défenseur central de 31 ans n'a disputé qu'un seul match sur l'année 2024.

Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a seulement joué 90 minutes en Coupe de France contre le Racing Club de France (1-0) le 21 janvier dernier et n'a plus remis les pieds sur un terrain depuis. Samuel Umtiti s'est blessé au genou et s'est ensuite fait opérer.

Vers une fin de carrière pour Samuel Umtiti ?

Cette saison, l'ex-Gone n'a pas été vu sur le terrain ou à l'entraînement avec le groupe, rapporte le quotidien sportif. Le LOSC se pose donc de sérieuses questions sur l'international français et pense même qu'il ne pourra plus retrouver ne serait-ce qu'une approximation du niveau du défenseur central qu'il était lors de la Coupe du monde 2018.

Son salaire est en plus très élevé puisqu'il est le 4e joueur le mieux payé de l'effectif avec 4 millions d'euros brut annuel, selon Capology. A noter que Sport évoque même une possible fin de carrière pour Samuel Umtiti.