Mercato - PSG : décision prise pour le numéro neuf ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FGoncalo-Ramos-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
La question du numéro 9 se pose au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Et la réponse pourrait être déjà connue.
À l'été 2023, le club français a dépensé plus de 100 millions d'euros pour deux attaquants axiaux, Randal Kolo Muani (95 M€) et Gonçalo Ramos (65 M€). Un an et demi plus tard, le premier va déjà s'en aller durant le mois de janvier 2025. L'ancien Nantais, écarté du groupe de Luis Enrique depuis plusieurs rencontres, est envoyé un peu partout en Europe – West Ham, Monaco, Juventus.
Pour le Portugais, la donne est différente : blessé lors du premier match de la saison, l'ex-joueur de Benfica séduit depuis son retour – 4 réalisations en 8 apparitions. Ce qui peut fixer la direction sur la marche à suivre.
Aucun achat en attaque ?
En effet, comme relayé dans Le Parisien, “certaines voix” au sein du club “militent” pour le recrutement d'un n°9 durant le mercato d'hiver. Or, la bonne forme de Gonçalo Ramos pourrait “calmer les débats” en interne sur le sujet selon la même source. Luis Enrique n'est pas un adepte des avants-centres de son profil, mais l'international se révèle efficace en entrant en jeu – but contre l'OL puis l'AS Monaco en sortant du banc lors des deux derniers matchs.
A priori, l'arrivée d'un buteur d'envergure du type Victor Osimhen n'est donc pas d'actualité pour le PSG. En revanche, un départ de Randal Kolo Muani pourrait inciter le club de la capitale à recruter à ce poste, où la piste Alexander Isak (Newcastle) a été révélée par la presse européenne ces dernières heures. Reste à savoir si la présence d'un deuxième choix à ce poste est vraiment indispensable pour l'utilisation qu'en fait Luis Enrique.