Le RC Lens a été annoncé comme étant intéressé par un attaquant, qui a été aperçu à Bollaert dimanche soir lors de l'élimination des Sang et Or en Coupe de France contre le PSG. 

Drôle de coïncidence ou signe d'un transfert en excellente voie ? Le 19 décembre dernier, le média Africa Foot a révélé que Lens était intéressé par Lassina Traoré. Les Sang et Or prévoyaient même d'envoyer une offre au mercato d'hiver au Shakhtar Donetsk pour tenter de signer le joueur de 23 ans.

Et, seulement trois jours après la révélation de cette information, le buteur du club ukrainien a été aperçu au stade Félix Bollaert lors de la rencontre de Coupe de France entre Lens et le PSG, remportée aux tirs au but par les visiteurs.

Hervé Koffi alimente la rumeur

Un internaute a partagé une photo sur ses réseaux sociaux où on voit l'attaquant burkinabé avec le gardien lensois, Hervé Koffi. Ce dernier a répondu à ce post avec un émoji des deux yeux grands ouverts. Forcément, cela a donné de l'ampleur à la rumeur, qui avait déjà bien circulé.

Lassina Traoré – auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison – est en tout cas un profil crédible pour le RC Lens, qui veut absolument renforcer son secteur offensif au mois de janvier, après les blessures graves de Martin Satriano et de Remy Labeau-Lascary.

Lié au Shakhtar Donetsk jusqu’au 30 juin 2026, l'attaquant burkinabé ne semble pas hors de portée du club nordiste puisqu'il est estimé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Et ce, même si Lens doit vendre pour 44 M€ cet hiver.