Tombé en disgrâce au Paris Saint-Germain, où il n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Luis Enrique, Randal Kolo Muani va profiter du mercato d'hiver pour tenter de rebondir.

Les pistes ne manquent pas pour l'attaquant de 26 ans, cité au cours des dernières semaines dans des destinations diverses et variées : de Manchester United au RB Leipzig en passant par l'AS Monaco ou plus récemment Galatasaray en Turquie, tous sont à l'affût pour le finaliste de la Coupe du monde 2022, disponible sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Ce mercredi, le média Evening Standard dévoile une nouvelle piste menant du côté d'Arsenal. Plus exactement, l'international français pourrait être proposé aux Gunners à l'occasion du mercato d'hiver. Il faut dire que le club londonien est confronté aux blessures des ailiers Bukayo Saka et Raheem Sterling, tous deux absents pour de longues semaines. En rejoignant Arsenal, l'ancien Nantais pourrait donc bénéficier d'un environnement favorable où les absences vont limiter la concurrence à laquelle il sera confronté pour ses débuts, ce qui lui laisserait le temps de reprendre confiance et de s'imposer. D'autant que sa polyvalence pourrait lui servir malgré des concurrents comme Gabriel Jesus, Kai Havertz et Gabriel Martinelli.

Une superbe opportunité pour Kolo Muani

3es de Premier League avec six points de retard sur le leader, Liverpool, qui compte un match en moins, et 3es en Ligue des champions, les Gunners vont en plus vivre une deuxième partie de saison passionnante, avec des challenges importants et de nombreux matchs à disputer, ce qui offrirait forcément des opportunités à Randal Kolo Muani. Davantage en tout cas qu'au PSG.

Sur le papier, la piste Arsenal semble donc assez alléchante pour le Tricolore. Reste une interrogation majeure : les pensionnaires de l'Emirates Stadium vont-ils être du même avis et décideront-ils d'enclencher la première ? Trop tôt pour le dire à l'heure actuelle et il faudra voir aussi si les conditions fixées par le PSG seraient compatibles avec leurs attentes. Un dossier loin d'être réglé donc.