Mercato - ASSE : une nouvelle piste offensive en Ligue 1

L'AS Saint-Etienne, qui va chercher à renforcer toutes ses lignes cet hiver, a une nouvelle piste offensive en Ligue 1.

Actuellement 16e du championnat de France et sur une série inquiétante de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, l'ASSE va jouer sa survie dans l'élite lors de cette seconde partie de saison. Pour y parvenir, Eirik Horneland a débarqué et remplacé Olivier Dall'Oglio sur le banc des Verts. Mais des renforts sont aussi attendus pour améliorer la qualité de l'effectif.

Les 4 grandes priorités du mercato hivernal de l'ASSE ont été dévoilées et un renfort minimum par ligne est espéré. Dernièrement, une piste au milieu de terrain circule, celle menant à Baptiste Santamaria. Rennes a d'ailleurs proposé une solution aux Verts pour son milieu de terrain : un prêt avec option d'achat et une prise en charge partielle du salaire. Cela commence donc à s'accélérer à l'approche de l'ouverture de la fenêtre des transferts.

L'ASSE cible Josué Casimir pour cet hiver

En ce sens, ce mercredi, le média spécialisé Peuple Vert a révélé un intérêt du club du Forez pour un attaquant de Ligue 1 : Josué Casimir. La cellule de recrutement stéphanoise suivrait avec attention la situation de l'ailier droit havrais, selon le média spécialisé sur l'ASSE.

Ce dernier s'est imposé comme un cadre du HAC ces dernières saisons. Après avoir disputé 30 matchs de championnat pour 5 passes décisives l'an passé, il en est à 10 matchs pour un but lors de l'exercice en cours. Actuellement blessé à la cheville depuis un mois, il devrait rapidement revenir à la compétition. Le Guadeloupéen serait un renfort intéressant pour pallier la longue absence de Ben Old, sur le flanc droit de l'attaque.

Décrit comme rapide, dynamique et polyvalent par Peuple Vert, Josué Casimir est une piste réaliste pour le club du Forez. En effet, Le Havre a besoin de vendre lors du mercato d'hiver puisque la DNCG a récemment encadré la masse salariale du HAC. Des ventes sont donc attendues en janvier pour le club normand, qui pourrait bien ne pas se montrer gourmand pour Josué Casimir.

Les Verts ont des atouts dans ce dossier

L'ASSE a également d'autres atouts dans ce dossier. Déjà, l'attaquant de 23 ans est en fin de contrat à l'issue de la saison. Un départ le mois prochain permettrait donc à la formation dirigée par Didier Digard de récupérer un petit chèque, au lieu de probablement le laisser filer gratuitement six mois plus tard.

De plus, dans les futures négociations, le promu en Ligue 1 a un sérieux avantage puisque Josué Casimir est représenté par l'agent de William Saliba, Djibril Niang. Le club historique français a déjà eu affaire avec le représentant du joueur havrais et le connait donc très bien. Tout ceci pourrait faciliter les discussions pour l'ailier, qui est évalué à 3,5 M€ par Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.