OM : 5 destinations possibles pour Bamo Meïté
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/Bamo-Meite-OM-Olympique-de-Marseille-1-scaled.jpg)
Un départ de Bamo Meïté est envisagé cet hiver du côté de l'Olympique de Marseille. Le défenseur central ivoirien n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, qui ne l'a fait entrer en jeu qu'à 3 reprises cette saison. Un transfert sec ou un prêt avec option d'achat obligatoire est privilégié par l'OM. Avec ces conditions, la rédaction de Top Mercato propose 5 destinations possibles pour le joueur de 23 ans.
Rennes
Avec la blessure d'Alidu Seidu, qui ne devrait pas rejouer de la saison après sa rupture des ligaments croisés, le Stade Rennais cherche un nouveau défenseur central. La formation bretonne aurait notamment fait une offre à l'OM pour Chancel Mbemba, mais ce dernier ne devrait pas quitter la Cannebière.
Rennes pourrait ainsi se pencher sur le cas de Bamo Meïté, qui est également un défenseur à relancer. S'il ne joue quasiment pas du côté de la cité phocéenne, il a disputé 18 matchs de Ligue 1 la saison passée – avec l'OM et Lorient -et 17 lors de l'exercice précédent avec les Merlus.

LOSC
Le LOSC pourrait également se pencher sur le cas de l'international espoir ivoirien. En effet, le club nordiste manque de profondeur en défense centrale et s'appuie principalement sur Alexsandro et Bafodé Diakité. Bruno Genesio pourrait avoir besoin d'un élément supplémentaire pour la fin de saison avec la phase à élimination directe de Ligue des champions et la course à l'Europe en Ligue 1. Evalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt, l'ancien Lorientais entre totalement dans le budget lillois, même si l'OM risque d'en demander plus.

Lens
Le RC Lens a un plan pour empocher 44 millions d'euros au mois de janvier avec notamment la vente d'Abdukodir Khusanov ou celle de Kevin Danso. Le club de l'Artois pourrait ainsi avoir besoin de remplacer l'un de ces deux éléments pour rester compétitif lors de la seconde partie de saison. L'opportunité d'un prêt avec option d'achat obligatoire rentre en plus parfaitement dans la politique de recrutement des Sang et Or, qui ont prévu des renforts à moindre coût pour le mercato d'hiver.

Sunderland
L'OM a acheté Bamo Meïté pour 10,5 millions d'euros au FC Lorient. C'est une preuve du potentiel décelé par la cellule de recrutement marseillaise pour le défenseur de 23 ans aujourd'hui. Chez les Merlus, il avait notamment brillé sous les ordres de Régis Le Bris.
Parti du club français cet été, le technicien français s'est directement lancé dans une nouvelle aventure à Sunderland, en Championship, et pourrait voir d'un bon œil le retour de son ancien protégé. Dans la course à une remontée en Premier League, le club anglais pourrait bien se renforcer avec le défenseur central phocéen.

Strasbourg
Enfin, en Ligue 1, le RC Strasbourg a prouvé cet été qu'il voulait revenir sur le devant de la scène française en investissant un peu plus de 55 millions d'euros. Le club alsacien a notamment recruté des jeunes joueurs à fort potentiel. Bamo Meïté en est toujours un et ne serait pas forcément un pari risqué pour le club détenu par BlueCo. Capable d'évoluer en défense centrale comme au poste de latéral droit, le Marseillais pourrait apporter une jolie plus-value à l'effectif de Liam Rosenior.
