4e de Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, le LOSC a signé une solide première partie de saison. Les Dogues ne seront sans doute pas les plus actifs au mois de janvier.

Le club jouant au stade Pierre-Mauroy compte profiter du mercato d'hiver pour régler la situation de certains joueurs susceptibles de changer d'air. L'attaquant canadien Jonathan David ne partira pas, au contraire peut-être du défenseur central français Samuel Umtiti, pour qui le LOSC serait prêt à prendre une décision radicale en résiliant son bail.

Dans l'autre sens de circulation, les fidèles supporters lillois ne doivent pas s'attendre à des folies. Mais une petite surprise pourrait se conclure avec le retour prématuré d'un joueur prêté, l'été dernier. Selon les informations du journal allemand Bild, l'état-major nordiste envisage de casser le prêt de son attaquant serbe Andrej Ilic, envoyé chez les Allemands d'Union Berlin à la fin du mois d'août.

Sous contrat jusqu'en 2027

Nos confrères croient savoir que le LOSC serait très déçu de la situation du footballeur de 24 ans, pas apparu une seule fois sous ses nouvelles couleurs. En conséquence, le natif de Belgrade pourrait revenir plus rapidement que prévu dans l'Hexagone. Reste à savoir alors si les Lillois trouveront dans la foulée un nouveau point de chute pour celui dont l'actuel contrat court encore jusqu'en juin 2027. Ces derniers jours, le nom de l'AIK Solna a notamment circulé.