Barré au Paris Saint-Germain au point d'avoir été écarté de l'équipe première, Randal Kolo Muani attend avec impatience l'ouverture du mercato hivernal pour changer d'air.

La longue indisponibilité de Gonçalo Ramos aurait dû lui permettre de se relancer. En vain. Maintenant que l'attaquant portugais a signé son retour à la compétition, Randal Kolo Muani sait que son avenir ne s'inscrit plus au Paris Saint-Germain. Signe que Luis Enrique ne compte plus sur lui, ce dont plus personne ne doutait, l'ancien avant-centre du FC Nantes n'a même pas été appelé dans le groupe lors des trois dernières sorties du club de la capitale, contre l'Olympique Lyonnais (3-1) et l'AS Monaco (4-2) en Ligue 1 et encore face au Racing Club de Lens en 32es de finale de Coupe de France (1-1, 4-3 tab), avant la trêve hivernale.

2 buts cette saison

Pour les deux parties, le doute n'est pas permis. Un départ du Bondynois devra être bouclé pendant le mercato d'hiver. Une solution semble envisagée, à savoir un prêt avec option d'achat pour celui dont l'actuel contrat court encore jusqu'en juin 2028. Si sa cote a connu une chute vertigineuse, sa valeur marchande du moment étant estimée à 30 M€ par Transfermarkt, nombreuses sont les équipes disposées à redonner sa chance à l'international tricolore, auteur de seulement 2 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants ne manquent pas pour Randal Kolo Muani.

6 clubs de Premier League intéressés

Comme relayé par le journaliste Ekrem Konur, l'un des principaux spécialistes du mercato, pas moins de 12 clubs envisageraient une arrivée du numéro 23 parisien. De l'autre côté de la Manche, Arsenal, peut-être l'option parfaite pour Randal Kolo Muani, Aston Villa, Liverpool, Manchester United, West Ham United, Chelsea et Newcastle se trouvent sur les rangs. En Ligue 1, l'AS Monaco s'est manifestée. En Espagne, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid font partie des courtisans de l'ancien goleador de l'Eintracht Francfort. Enfin, les Allemands du Borussia Dortmund et les Italiens de Naples surveillent aussi sa situation. Bien entendu, le degré d'intérêt est variable d'un prétendant à l'autre et certains d'entre eux en sont simplement au stade de la prise de renseignements. Impossible pour RKM de ne pas trouver chaussure à son pied ?