Mercato - Brice Samba livre ses vérités sur la rumeur OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_239400_0327.jpg)
Lors de l'été 2024, Brice Samba a été annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, qui cherchait un nouveau gardien titulaire. Finalement resté à Lens, le dernier rempart vient de donner ses vérités sur ce dossier.
Formé au Havre, Brice Samba a rapidement rejoint l'Olympique de Marseille en janvier 2013 contre 400 000€. Jeune gardien sans expérience, il se heurte à la concurrence de Steve Mandanda, intouchable dans les cages phocéennes.
Le portier de 30 ans aujourd'hui y reste jusqu'en juillet 2017 mais n'aura disputé que 4 rencontres avec le maillot marseillais. Il rebondit libre à Caen, où il trouve du temps de jeu, avant de s'envoler deux ans plus tard à Nottingham Forest. Après 133 matchs disputés avec le club anglais, Lens le rapatrie et en fait son gardien titulaire en juillet 2022.
De retour en Ligue 1, le natif de Linzolo au Congo montre tous les progrès qu'il a effectués et est rapidement considéré comme un des meilleurs gardiens du championnat, ce qui le propulse en équipe de France. Brice Samba attire donc les convoitises et même celles de l'OM lors de l'été 2024.
Brice Samba évoque les rumeurs du mercato estival 2024
Le club phocéen entame un nouveau cycle avec Roberto De Zerbi à sa tête et veut changer de dernier rempart. Pau Lopez est poussé vers la sortie et un nouveau portier est recherché. Des rumeurs commencent à circuler autour d'un retour à Marseille pour le capitaine du RC Lens.
Brice Samba a d'ailleurs évoqué une possible arrivée à l'OM au début de l'été et indiqué que ce n'était pas à l'ordre du jour. Il n'a pas menti et est resté dans le Nord de la France, tandis que le club phocéen a recruté, avec succès, Geronimo Rulli. L'international français (3 sélections) est revenu sur son été dans une interview accordée à l'Equipe.
« Des trucs ont été dits (un intérêt de Marseille entre autres). Après, c'est derrière moi. Là, c'est le futur que je vois, le prochain entraînement. Pour le reste, il faut poser la question au club. Peut-être qu'ils ont eu des offres dont je n'étais pas au courant (rires) », a commenté le principal intéressé.
🔴 Brice Samba est la 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧𝗘́ de l'OM pour 𝗥𝗘𝗠𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘𝗥 Pau Lopez ! 🩵🤍
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/vybITLfi0C
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 4, 2024
Il n'a jamais pensé à quitter Lens l'été dernier
Le 20 août, en fin de mercato estival, il a mis les choses au clair sur son avenir et a assuré qu'il serait un joueur de Lens lors de la saison 2024-2025. Le franco-congolais a expliqué les raisons de cette mise au point.
« Parce qu'il y avait du bruit, parce que ça parlait. Moi, je savais ce que je voulais depuis le début. Après, bien sûr qu'il y a toujours des choses que tu ne maîtrises pas, un gros club peut venir, poser de l'argent. Mais j'ai toujours été serein. J'ai un contrat (jusqu'en 2028), donc je m'étais préparé à revenir », a-t-il confié au quotidien sportif.