Mercato - Manchester City veut signer un crack de Monaco à 60 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_245028_0058.jpg)
Étincelant depuis le début de la saison, un crack de l'AS Monaco se retrouve dans le viseur de Manchester City pour le mois de janvier.
Rien ne va plus à Manchester City. Les Skyblues sont sur une série noire depuis la fin du mois d'octobre : 9 défaites, 3 matchs nuls et 1 seule victoire. Le champion d'Angleterre est donc en difficulté en Ligue des champions avec une 22e place au classement et en Premier League avec une inquiétante 7e place, non-qualificative pour une Coupe d'Europe.
La situation est donc alarmante avant l'ouverture du mercato d'hiver. Des renforts sont attendus pour essayer d'inverser la tendance et c'est notamment une demande des joueurs de Manchester City. Ainsi, une nouvelle piste vient d'être dévoilée ce vendredi 27 décembre.
Manchester City pense à Maghnes Akliouche
Selon les informations de Caught Offside, la formation anglaise est très intéressée par le profil de Maghnes Akliouche et envisage un transfert pour le mois de janvier. L'objectif est d'ajouter le talentueux et créatif ailier de l'AS Monaco à l'attaque des Cityzens pour essayer d'inverser la tendance.
🚨 Man City have been showing concrete interest in AS Monaco's attacking midfielder Maghnes Akliouche
▪️According to reports Monaco would not considering selling the player for anything less than €60m#ManCity #PL #TransferNews https://t.co/HWptVI72ab pic.twitter.com/S7eUPsq7HT
— Mitchell (@BluDaBlue) December 27, 2024
Cependant, ce deal pourrait être compliqué à conclure même pour Manchester City, qui est loin d'être seul sur ce dossier. Le média britannique parle d'intérêts du RB Leipzig, de l'Atlético Madrid, du PSG, de la Juventus, de l'Inter Milan, de Naples, de l'AS Roma et de Newcastle United pour le franco-algérien.
Monaco n'est pas vendeur sauf si…
Mais le plus compliqué pourrait bien être de convaincre le club de Ligue 1, qui est très satisfait des performances de son international Espoirs français (21 matchs, 4 buts et 5 passes décisives cette saison) et n'envisage pas de s'en séparer en cours de saison. Monaco a notamment mis les barbelés autour de son crack de 22 ans avant l'ouverture du marché des transferts : il n'est pas à vendre cet hiver, mais possiblement pour l'été prochain.
Malgré cette affirmation signée du journaliste Fabrizio Romano, Caught Offside croit savoir que le club du Rocher pourrait tout de même vendre Maghnes Akliouche à partir de 60 millions d'euros. Un montant important, qui n'effraie pas les Skyblues, car quelques joueurs importants sont susceptibles de partir cet hiver ou l'été prochain.
En tout cas, le géant anglais est conscient que l'arrivée de nouveaux joueurs est indispensable pour inverser la tendance actuelle et voit d'un très bon œil un renfort de la pépite monégasque.