Une offre estimée à 15 millions d'euros serait en préparation pour le mois de janvier pour Jonathan David. 

En fin de contrat à l'issue de la saison avec Lille, Jonathan David n'a pas prolongé et ne semble pas parti pour le faire. Un départ libre l'été prochain semble l'option la plus probable pour l'attaquant canadien. D'autant plus que le LOSC a fait une annonce forte sur le mercato : le joueur de 24 ans ne partira pas cet hiver.

Les Lillois semblent donc avoir opté pour perdre gratuitement l'ancien de La Gantoise en juillet prochain, au lieu de récupérer potentiellement un petit chèque au mois de janvier. Cela dit, Jonathan David, qui figure sur les tablettes des plus grands clubs européens, devrait tout de même faire l'objet d'offres au mercato d'hiver.

Al-Nassr veut faire une offre cet hiver pour Jonathan David

Selon les informations de l'insider Ekrem Konur, Al-Nassr pourrait faire une offre comprise entre 10 et 15 millions d'euros au club nordiste pour son attaquant star. Si l'international canadien envisage sûrement de poursuivre sa carrière en Europe et dans un club important, il voudrait aussi un salaire annuel de 6 millions d'euros.

Le club saoudien pourrait de son côté lui offrir une rémunération bien plus élevée, en plus de la perspective d'évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo. A noter que, selon la même source, la Juventus, l'AC Milan, Naples, Aston Villa, Arsenal, Manchester United, Tottenham, West Ham, Newcastle et le PSG ont déjà été liés au joueur du LOSC.