Mercato - Manchester City vise une autre star de la L1 après Maghnes Akliouche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_247156_0389-scaled.jpg)
Manchester City devrait être actif sur le mercato d'hiver, comme l'a dévoilé Pep Guardiola. Outre Maghnes Akliouche (AS Monaco), le club anglais pense à un autre joueur de L1.
Toujours dans le dur sportivement, les Cityzens pourraient s'activer intensément en janvier 2025, pour renforcer un effectif instable depuis plusieurs semaines désormais. Interrogé par les médias, le coach de Manchester City a donné un avis franc sur le sujet :
“Nous avons besoin d'ajouter des joueurs. Nous avons des difficultés, surtout derrière et dans l'entrejeu. Nous voulons des joueurs capables d'être ici pour les 3, 4 ou 5 prochaines années.”
L'ancien entraîneur du Barça ne cite pas l'attaque dans les postes à renforcer, mais la solitude d'Erling Haaland – depuis le départ de Julian Alvarez (Atlético Madrid), le Norvégien n'a aucun concurrent – pourrait forcer la formation britannique à lui amener un peu d'adversité.
Un nouveau prétendant pour un Lillois
Et comme le rapporte TBR Football, par le biais du journaliste Graeme Bailey, Manchester City pense à Jonathan David, en fin de contrat en juin 2025 avec le LOSC. Le 7ᵉ de Premier League suit déjà la situation de l'international, mais pourrait bouger sur le sujet plus tôt que prévu, lors du mercato d'hiver donc, et non l'été prochain comme initialement envisagé.
Or, selon TBR Football, Lille n'a “pas l'intention” de vendre son attaquant axial, en forme cette saison – 17 réalisations en 26 apparitions -, alors qu'une offre de 15 millions d'euros de la part d'Al-Nassr serait en approche pour le Canadien. Trop peu a priori, mais si Manchester City est motivé, une offre tutoyant sa valeur marchande – 45 M€ selon Transfermarkt – pourrait faire mouche.