Cristiano Ronaldo s'est une nouvelle fois lâché contre la Ligue 1, après avoir déjà critiqué le championnat français au début de l'année.

En janvier 2024, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, le Portugais, exilé en Arabie saoudite depuis janvier 2023, avait gratuitement attaqué la L1, assurant que la Saudi Pro League était un championnat supérieur :

La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis.”

Presque un an plus tard, c'est reparti.

“La Ligue saoudienne est meilleure que la Ligue 1”

Dans une séquence diffusée sur la chaîne DSports, dans le cadre de la cérémonie des Globe Soccer Awards, à nouveau, l'attaquant de 39 ans a encore une fois comparé le championnat saoudien à celui de la France, en se montrant très critique :

“La Ligue saoudienne meilleure que la Ligue 1 ? Oui, facile. Si je maintiens mes propos ? Bien sûr. Je n'ai pas dit ça car je joue là-bas, je me moque de ce que les gens disent, ils devraient venir et jouer pour voir. Essayez de sprinter par 38, 39 ou 40 degrés et vous verrez. Ils n'ont pas à me croire sur parole, venez et vous verrez. La France n'a que le PSG. Les autres sont finis. C'est mon opinion, je me moque de ce que les gens disent. En France, il n'y a que le PSG, je suis désolé. Quelques clubs tentent de rivaliser, ok. Mais le PSG est le plus fort. Personne ne rivalise vraiment avec eux, ils ont les meilleurs joueurs et ont le club avec le plus d'argent. C'est un fait, je ne mens pas, je ne dis rien de nouveau donc je ne comprends pas pourquoi les gens sont si surpris.”

L'ancien Madrilène et Mancunien choisit la mauvaise année pour prendre de haut la Ligue 1, alors que Brest, l'AS Monaco, le LOSC et l'OL portent haut les couleurs françaises en Ligue des Champions et en Ligue Europa. “Le reste” est donc loin d'être fini, cher Cristiano Ronaldo