L'une des cibles de l'Olympique de Marseille durant le mois de janvier 2025 a été placée sur la liste des transferts par son club.

Le club phocéen, 2ᵉ de Ligue 1 à la trêve, prépare son mercato d'hiver, alors que le cas Chancel Mbemba revient sur le devant de la scène. Le Congolais, toujours sous contrat tout en étant écarté, est la priorité d'un club de Premier League. Au même poste, mais pas dans le même cas de figure, Bamo Meïté, qui ne joue pas, pourrait également partir cet hiver.

Alors que des départs se préparent donc dans le secteur défensif, et que certains joueurs ont déçu – Lilian Brassier, Amir Murillo, Pol Lirola -, la direction envisage de recruter plusieurs éléments.

Un départ se précise très clairement

Selon les informations dévoilées par Matteo Moretto, et relayées sur X par Fabrizio Romano notamment, Danilo, évoqué du côté de l'OM depuis plusieurs semaines alors que son contrat s'arrête en juin 2025, a reçu une réponse concernant les interrogations autour de son futur au sein de la Juventus. Le club turinois a informé le Brésilien de son intention de le vendre durant le mois de janvier 2025. Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille ? Pas sûr.

En effet, d'après Santi Aouna, de Foot Mercato, le défenseur central de 33 ans a choisi son prochain club, et ce ne sera pas l'OM : l'intéressé espère en effet rejoindre Naples. Reste à voir si l'opération va vraiment se faire : dans le cas contraire, la formation entraînée par Roberto De Zerbi aurait encore des raisons d'espérer.