En grande difficulté depuis le lancement de la saison 2024-2025, Mostafa Mohamed pourrait quitter le FC Nantes dans ces prochaines semaines.

Annoncé comme l'un des 5 joueurs en partance cet hiver, l'avant-centre de nationalité égyptienne doit se contenter d'un statut de remplaçant sous les ordres d'Antoine Kombouaré. En 14 matchs disputés toutes compétitions confondues, Mostafa Mohamed n'a été titularisé que quatre fois sur les pelouses de Ligue 1.

Samedi dernier, l'ancien pensionnaire de Zamalek ne débutait même pas le 32e de finale de Coupe de France, et ce en dépit du fait que les Canaris défiaient Drancy (4-0), une rencontre qui aurait pu lui permettre de gratter un peu de temps de jeu.

Mostafa Mohamed ciblé par un ancien coach

Bien qu'auteur du quatrième et dernier but de Nantes contre les amateurs, son bilan comptable demeure très terne avec seulement 2 buts en 2024-2025, son unique réalisation en championnat remontant au 31 août contre Montpellier (3-1, 3e journée). Barré par Matthis Abline et Moses Simon, le natif de Giza ne sera pas conservé cet hiver par le club basé en Loire-Atlantique. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Mostafa Mohamed suscite la convoitise d'au moins deux formations de second plan.

Si l'on en croit les informations du média grec Sport24, le numéro 31 nantais intéresse les Egyptiens d'Al Ahly et les Grecs du Panathinaikos. Aujourd'hui sur le banc de l'écurie grecque, l'ancien sélectionneur des Pharaons Rui Vitoria souhaite retravailler avec l'ex-pensionnaire de Galatasaray. En coulisses, les Nantais privilégient un transfert définitif pour celui dont l'actuelle valeur marchande est estimée à 6 M€ par Transfermarkt.