Mercato - Le LOSC débarque sur un milieu à 2,5 M€
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Bruno-Genesio-LOSC-Lille.jpg)
Les dirigeants de Lille ont des vues sur un jeune milieu de terrain du championnat de France, qui évolue actuellement dans un club à la lutte pour le maintien.
Amené à se montrer assez sage lors du mercato d'hiver, le LOSC entraîné par Bruno Genesio voit plus loin dans le temps. L'état-major du club basé à Pierre-Mauroy, 4e de Ligue 1 à l'issue des 15 premières journées, prépare déjà la composition de son futur effectif. Dans cette optique, il se dit que les Dogues lorgnent aujourd'hui un tout jeune milieu de terrain du championnat de France.
Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, les Lillois en pincent pour Rabby Nzingoula. Aucune révélation n'a été faite quant à une éventuelle offensive dans ces prochains mois, mais le milieu à vocation défensive âgé de seulement 19 ans “plaît beaucoup” à la direction nordiste. Le LOSC, qui négocie le retour d'un prêté, scrute avec attention les prestations du Strasbourgeois, prêté à la lanterne rouge Montpellier pour cette saison 2024-2025.
Un premier but chez les professionnels
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le RCSA de Liam Rosenior, le Franco-Congolais a disputé 11 matchs de Ligue 1 avec le MHSC entraîné par Jean-Louis Gasset, pour un but signé le 28 septembre dernier contre l'AS Monaco (1-2, 6e journée), sa toute première réalisation au plus haut niveau. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 2,5 M€.