Exclu TM Mercato - Strasbourg sur les traces d’un serial buteur israélien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_244481_0325.jpg)
13e de Ligue 1, Strasbourg a érigé en priorité l'arrivée d'un attaquant de pointe durant le mercato hivernal. Dans cette optique, le club alsacien courtise l'un des meilleurs buteurs d'Israël.
Reparti sur un nouveau cycle avec la venue sur le banc d'un nouvel entraîneur, Liam Rosenior ayant pris la place de Patrick Vieira à l'intersaison, Strasbourg a bouclé les 15 premières journées à la 13e place de la Ligue 1, à quatre longueurs du barragiste Saint-Etienne. Et pour son ultime rencontre de l'année 2024, le RCSA s'est qualifié facilement pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Calais (3-0).
Le Racing vise un attaquant à 11 buts
Loin d'être en retard sur son plan de bataille, l'objectif n°1 étant d'obtenir son maintien, le club alsacien se montrera-t-il dynamique pendant le mercato d'hiver ? Si les emplettes du mois de janvier ne seront sans doute pas aussi actives que celles de l'été passé – conclues sur des dépenses totales de 55 M€ – les dirigeants strasbourgeois ont ciblé les 2 postes où recruter en janvier. Plombés par les blessures, les Alsaciens ciblent un numéro 9.
Dans cette optique, d'après les informations de Top Mercato, Strasbourg planche sur Dean David. Méconnu du grand public, l'avant-centre israélien n'est pas n'importe qui dans son pays. Et pour cause puisque fort de 11 buts en 14 matchs, le goleador du Maccabi Haifa occupe actuellement la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du championnat israélien, derrière Guy Melamed (14 buts), en cette saison 2024-2025.
Opposé à la France en novembre
Le natif de Nehora, 8 sélections et un but avec la sélection israélienne, a participé à la dernière trêve internationale, marquée notamment par une opposition contre les Bleus de Didier Deschamps en Ligue des Nations (0-0), le 14 novembre au Stade de France. Dans cette rencontre disputée dans un contexte pesant, devant à peine plus de 15 000 spectateurs, Dean David entrait en jeu en seconde période.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, la nouvelle cible offensive des Strasbourgeois vaut 1,80 M€ sur le marché selon Transfermarkt. Il reste désormais à savoir si le RCSA parviendra à boucler ce deal en ce début d'année 2025.