Mercato - OM : un réserviste invité à s’en aller
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_240541_0007.jpg)
L'Olympique de Marseille pousse vers la sortie un ancien cadre du vestiaire, écarté des terrains depuis le début de la saison.
Alors que le mercato d'hiver va ouvrir ses portes au début du mois de janvier, les clubs européens, dont l'OM, s'activent pour améliorer l'effectif d'un point de vue qualitatif, ou pour le faire fondre légèrement, financièrement parlant. Le 2e de la Ligue 1 ne devrait pas être inactif concernant les arrivées, alors que des recrues défensives sont attendues.
Mais du côté des départs, la direction devrait aussi se mettre en branle, notamment pour se séparer de Chancel Mbemba, Bamo Meïté ou encore Amine Harit. Et un nouveau nom accompagne ces joueurs.
Un Espagnol vers la sortie
En effet, selon La Provence, la direction de l'Olympique de Marseille, représentée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, ne souhaite plus continuer avec Ruben Blanco. L'Espagnol de 29 ans, apprécié du club depuis son arrivée en 2022, était bien parti pour démarrer la saison actuelle dans la peau d'un joueur important, à savoir numéro 1 – ou n°1 bis. Mais une blessure en a voulu autrement.

Touché à la cheville, l'ancien portier du Celta Vigo, élément moteur du vestiaire ces deux dernières saisons, n'a pas fait une seule apparition avec l'OM, alors que Geronimo Rulli brille, et que l'Argentin est secondé par Jeffrey de Lange. C'est pourquoi Marseille espère que le joueur va s'en aller cet hiver, notamment à cause de son salaire – 200 000 euros par mois sont évoqués. À noter qu'un départ libre n'est pas exclu.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Ruben Blanco est estimé à 1,50 million d'euros par Transfermarkt.