À l'approche du mois de janvier 2025, le Stade rennais s'active sur le marché des transferts.

Le mercato d'hiver va ouvrir ses portes dans quelques jours, et le 12ᵉ de Ligue 1 multiplie les pistes. D'après Foot Mercato, la priorité de l'hiver est connue, en la personne du Chilien Erick Pulgar. Or, ce samedi, une nouvelle cible au milieu de terrain a enflammé les médias tricolores et étrangers : Seko Fofana va revenir en L1, et se rapproche sérieusement de Rennes.

Mais l'ancien Lensois pourrait ne pas être le seul Sang et or à signer en Bretagne durant le mois de janvier 2025.

Un nouveau gardien à Rennes ?

Comme relayé sur X par l'insider Mohamed Toubache-Ter, le Stade rennais de Jorge Sampaoli tente aussi le coup avec Brice Samba. L'intéressé précise néanmoins que le club français devra battre la concurrence “des clubs de l'Arabie saoudite” pour l'international, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Le portier de 30 ans pourrait venir à Rennes pour faire de l'ombre à Steve Mandanda (39 ans). Depuis leur aventure commune à Marseille, Jorge Sampaoli et le Tricolore n'ont pas beaucoup d'atomes crochus. Cela pourrait se vérifier une nouvelle fois durant ce mercato d'hiver, si cette piste se confirme, et que Rennes arrive à convaincre le RC Lens de lâcher l'ancien Phocéen. Steve Mandanda pourrait alors perdre sa place de titulaire.