L'Olympique lyonnais a l'intention de dégraisser assez largement, cet hiver, alors que le club est sous le coup d'une relégation en L2 après une décision de la DNCG.

Le 5ᵉ de Ligue 1 doit vendre durant le mercato d'hiver, qui dure tout le mois de janvier. Si John Textor, à l'affût, a fondu pour un crack brésilien, la priorité est avant tout de se délester des fortes valeurs marchandes, dont fait partie Georges Mikautadze, dont le prix a été fixé.

En tout, 10 joueurs ont été mis en vente, et Rayan Cherki, par exemple, est évoqué du côté de Liverpool. Pour Wilfried Zaha, c'est plus compliqué : l'Ivoirien n'intéresse pas beaucoup de monde, et Galatasaray ne veut pas casser son prêt. En ce sens, l'OL a été fixé sur l'avenir de l'attaquant.

Une opportunité en MLS ?

Néanmoins, une bonne nouvelle vient du Daily Mail : selon la publication britannique, des formations de MLS sont à l'affût autour de l'international aux 33 sélections. Un club se détache même sur le dossier : Charlotte FC. Décevant à l'OL – 7 apparitions -, le joueur de 32 ans pourrait relancer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.

Si Galatasaray ne veut pas casser le prêt de l'intéressé, initialement, c'est sûrement par manque d'opportunités pour revendre ensuite l'ancien Mancunien, qui coûte cher. Or, si Charlotte se manifeste concrètement, le flop pourrait bien quitter Lyon en janvier, pour filer en MLS. Tout le monde y serait gagnant.