Troisième de Ligue 1 à égalité avec l'Olympique de Marseille et à dix longueurs du Paris Saint-Germain, Monaco envisage le départ de l'un de ses flops dans ces prochaines semaines.

Confronté à une offensive de Manchester City, désireux de signer un crack à 60 M€, le club de la Principauté pourrait profiter du mercato d'hiver pour se séparer d'un milieu en cruel manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2024-2025.

Une seule titularisation en L1

Barré par la concurrence, Eliot Matazo ne sera pas retenu par ses dirigeants. Revenu à Monaco à l'issue d'un prêt de six mois chez les Belges du Royal Antwerp, le footballeur de 22 ans n'a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, le Belge n'a honoré que trois rencontres et une seule titularisation, contre le Toulouse Football Club le 7 décembre (2-0, 14e journée). Avant la trêve hivernale, Adi Hütter l'a installé dans son onze lors du 32e de finale de Coupe de France contre les amateurs de l'Union Saint-Jean (4-1).

Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien membre du centre de formation d'Anderlecht figure sur les tablettes d'un club de Ligue 1. Selon L'Equipe, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré a entamé des pourparlers avec l'écurie évoluant sur le Rocher. La possibilité d'un transfert définitif est évoquée pour celui dont la valeur marchande est fixée aujourd'hui à 3 M€ par Transfermarkt.