Devenu indésirable cette saison à l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes devrait quitter le Rhône en janvier pour rejoindre un autre club de Ligue 1. 

C'est un départ inattendu. Devenu indésirable cet été et à un an de la fin de son contrat avec l'OL, Anthony Lopes avait fait le choix de rester au sein de son club de toujours. Le gardien portugais, devancé par Lucas Perri et Rémy Descamps, semblait se destiner vers un départ libre en juillet 2025, mais cela ne devrait finalement pas être le cas.

Selon les informations de l'Equipe, le joueur de 34 ans devrait quitter Lyon cet hiver pour rejoindre le FC Nantes. Il devrait s'engager pour les six prochains mois avec les Canaris “avec des options d'années supplémentaires en fonction des performances”, précise le quotidien sportif.

Une arrivée qui scelle le sort d'Alban Lafont ?

L'homme aux 378 matches de championnat sous les couleurs de l'OL avait déjà été en contact avec l'actuel 14e de Ligue 1 cet été, mais l'opération n'avait pas abouti. Cette arrivée d'Anthony Lopes au sein de la formation dirigée par Antoine Kombouaré semble acter le départ d'Alban Lafont lors de ce mercato d'hiver.

Le portier lyonnais, qui n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 19 mai dernier contre Strasbourg (2-1), devrait ainsi pouvoir retrouver du temps de jeu. Ce dernier a avoué avoir mal vécu ces derniers mois à Lyon, où il n'a pas joué. Il avait notamment déclaré à propos de son concurrent Lucas Perri : « S'il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles ! Je veux bien rejouer ».