Mercato - OM : une vente à 11,5 M€ se dessine pour 2025
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille pourrait empocher un chèque de 11,5 millions d'euros lors du mercato estival 2025 grâce au départ d'un indésirable.
Décevant depuis son arrivée à l'OM en janvier 2023 en provenance d'Angers contre 8 millions d'euros, Azzedine Ounahi a été placé dans le loft des indésirables phocéens cet été. Après un été peu agité, le milieu de terrain de 24 ans a finalement trouvé une porte de sortie début septembre en rejoignant le Panathinaïkos.
Il a d'ailleurs fait un aveu étonnant au moment de sa signature, dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat estimée à 11,5 millions d'euros, en admettant qu'il n'avait pas assez travaillé lorsqu'il jouait pour le club phocéen. Après des débuts timides au sein du géant grec, l'international marocain (36 sélections) est devenu très important sous les ordres de Rui Vitória, arrivé le 31 octobre dernier.
Le Panthinaïkos envisage de conserver Azzedine Ounahi
Résultat : Azzedine Ounahi a participé à 11 matches toutes compétitions confondues, dont 8 en tant que titulaire, avec le technicien portugais pour un but et une passe décisive. Positionné au cœur de l'entrejeu dans un rôle de milieu central, l'Olympien montre tout son potentiel et arrive à enchaîner les rencontres.
Ainsi, le Panathinaïkos pense déjà à l'avenir du Marocain. Selon les informations de Foot Mercato, la formation grecque envisage sérieusement de lever l'option d'achat de son numéro 8 et de le conserver. Ounahi a en tout cas toute la confiance de son entraîneur et de sa direction.
❗️Panathinaikos envisage sérieusement de lever l’option d’achat d’Azzedine Ounahi, prêté par l’OM cet hiver.
[🥇@footmercato] pic.twitter.com/B2kBg9Z2EX
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 28, 2024
“La suite pour lui pourrait dépendre également de ses ambitions personnelles et des opportunités qui se présenteront à l’avenir” mais un retour du milieu de terrain à l'OM l'été prochain “apparaît désormais hautement improbable”, explique Foot Mercato. Ce ne serait pas une mauvaise opération du 2e de Ligue 1, qui ferait une plus-value de 3,5 millions d'euros sur un joueur qui a déçu sous les couleurs phocéennes.