Mercato - PSG : une sensation italienne pour remplacer Gianluigi Donnarumma ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FGianluigi-Donnarumma-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain pourrait bouger au poste de gardien de but, alors que Gianluigi Donnarumma peine à pleinement convaincre.
Arrivé libre dans la capitale française, en 2021, l'ancien portier de l'AC Milan représentait une formidable opportunité de marché, que le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas raté. Reste que l'international, qui a été champion d'Europe avec l'Italie en 2021, est parfois à la peine avec le PSG.
Pas impérial dans les airs au sein de sa surface, le gardien de but n'est pas le meilleur balle au pied, ce qui peut gêner les préceptes de jeu de Luis Enrique. Ce dernier lui a par ailleurs préféré à plusieurs reprises cette saison son concurrent, Matvey Safonov.
Gianluigi Donnarumma devancé par un compatriote ?
Comme le révèle le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain est attentif à la situation de Marco Carnesecchi, qui se révèle aux yeux de l'Europe cette saison. Le portier italien de 24 ans a été formé à l'Atalanta, et brille dans les cages de l'écurie italienne, avec un contrat qui court jusqu'en juin 2026. Au point d'intéresser, en plus du PSG, le club d'Arsenal. La formation britannique, qui a déjà “observé” le n°29, est “l'un des clubs les plus intéressés” par le natif de Rimini.
Le média italien indique que le PSG, en embuscade, pourrait tenter sa chance en juin prochain, après avoir dépensé 20 millions d'euros pour la doublure de Gianluigi Donnarumma à l'été 2024. Mais il en faudra un peu plus pour Marco Carnesecchi : selon le Corriere, 40 à 50 millions d'euros sont espérés par l'Atalanta. À un tel prix, un départ du titulaire du PSG serait alors attendu.