Mercato - Lens piste un gardien formé au LOSC
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_240383_0275.jpg)
En quête d'un nouveau gardien pour pallier le (très) probable départ de Brice Samba, le RC Lens multiplie les pistes et se lance cette fois-ci sur un joueur formé au LOSC.
Déjà une troisième piste au poste de gardien pour Lens. Alors que Brice Samba est attendu dès l'ouverture du mercato d'hiver à Rennes, les Sang et or s'activent en coulisses pour trouver le successeur du numéro 2 de l'équipe de France.
Il y a d'abord eu des rumeurs autour d'Alban Lafont, qui se trouve aujourd'hui dans une impasse à Nantes avec l'arrivée d'Anthony Lopes, puis une piste en Turquie avec Ugarcan Cakir. Ce dimanche, le journaliste Sacha Tavolieri a fait état d'une nouvelle cible pour le club artésien.
🔴🟡 Infos #RCLens :
🇫🇷 Le club artésien relance la piste Jean Butez ! Alors que le gardien français était en contacts avancés avec Como, le Ch’ti bénéfice (comme cet été) à nouveau de l’intérêt des Lensois après le départ de Brice Samba au #SRFC. Des contacts ont déjà eu lieu… pic.twitter.com/hBYKTzcSxc— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) December 29, 2024
Jean Butez est évalué à 4 M€
Selon les informations de notre confrère belge, Lens s'intéresse à Jean Butez, qui était déjà dans son viseur cet été . Actuellement à Antwerp, le portier de 29 ans occupe un rôle de doublure, derrière Senne Lammens, et a été formé au LOSC mais n'y a pas joué en professionnel. Il a en revanche disputé 51 matchs avec la réserve, selon Transfermarkt.
La direction lensoise est en tout cas déjà entré en contact avec son homologue belge pour sonder la possibilité d'un deal lors du mercato d'hiver. Edward Still, assistant de son frère Will chez les Sang et Or, connaît bien et apprécie le dernier rempart français qu'il a côtoyé lors de son passage à Antwerp entre juillet et décembre 2020.
C'est donc un dossier à suivre ces prochaines semaines, selon Sacha Tavolieri. Si Lens ne devrait pas avoir de mal à boucler ce deal sur le papier puisque Jean Butez est donc actuellement remplaçant et est estimé à 4 millions d'euros, le joueur de 29 ans aura-t-il les épaules pour être titulaire au sein du club nordiste ou est-il ciblé pour être la doublure d'Hervé Koffi ? Ces interrogations seront peut-être levées ces prochains jours.