Milan AC : les 5 joueurs qui ont tout à gagner de l’arrivée de Sergio Conceiçao
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_191120_0005-scaled.jpg)
L'AC Milan a pris la décision d'évincer son entraîneur principal, Paulo Fonseca, et a choisi de le remplacer par Sergio Conceiçao. Le technicien portugais va rapidement être nommé et va entamer un nouveau projet avec les Rossoneri, suite à son départ de Porto l'été dernier. Son arrivée au sein du géant italien pourrait relancer des joueurs, lancer la carrière d'autres ou en installer définitivement certains.
Rafael Leao
Rafael Leao est une star de l'AC Milan, mais il a bien tout à gagner suite à cette arrivée de Sergio Conceiçao ou plutôt suite au départ de Paulo Fonseca. En effet, l'ancien technicien du LOSC ne faisait pas pleinement confiance en son attaquant et n'a pas hésité à le mettre sur le banc cette saison, comme lors du choc contre Naples (0-2) fin octobre.
L'international portugais a ainsi un peu perdu en confiance et en rendement sur cet exercice – seulement 3 buts en championnat. Mais vu la qualité intrinsèque du joueur de 25 ans, il ne fait quasiment aucun doute que le futur homme fort des Rossoneri voudra en faire l'élément principal de son attaque et pourrait ainsi totalement le relancer.

Ismaël Bennacer
La situation est totalement différente pour Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien doit également se relancer, mais parce qu'il s'est blessé fin août au mollet et vient juste d'effectuer son retour en jouant 44 minutes dimanche. Pile-poil au bon moment pour tenter de gagner des points auprès de son nouvel entraîneur.
Le joueur de 27 ans peut en plus profiter des absences au milieu de terrain de Yunus Musah et de Ruben Loftus-Cheek, qui sont blessés depuis mi-décembre et n'ont toujours pas retrouvé les terrains.

Filippo Terracciano
Au poste de latéral droit, Emerson Royal et Davide Calabria n'ont pas donné excellente impression sur ce début de saison. Si le Brésilien joue plus, Sergio Conceiçao pourrait être tenté par le profil de Filippo Terracciano. L'ancien entraîneur du FC Nantes est notamment réputé pour avoir lancé et installé des jeunes joueurs au cours de sa carrière, comme Rafa lorsqu'il était à Braga ou Otavio à Guimaraes.
Terracciano (21 ans) est un défenseur droit de formation, mais il peut dépanner au milieu de terrain ou au poste de latéral gauche. L'ancien de l'Hellas Vérone est arrivé l'hier dernier à Milan et pourrait s'installer dans l'effectif milanais avec l'arrivée de l'homme de 50 ans.

Fikayo Tomori
Titulaire en défense centrale sous les ordres de Stefano Pioli et assez fiable, Fikayo Tomori a perdu sa place avec l'arrivée de Paulo Fonseca l'été dernier. L'Anglais de 27 ans est même dans des rumeurs de transfert à l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver.
Mais ce changement d'entraîneur pourrait changer les plans de l'ancien de Chelsea et de la direction italienne. Pour le moment, Matteo Gabbia et Malick Thiaw lui sont préférés, mais le futur homme fort des Rossoneri va pouvoir se faire son propre avis et choisir sa charnière.

Francesco Camarda
Enfin, puisque nous avons relayé que Sergio Conceiçao aimait bien lancer les jeunes joueurs et les polir, l'AC Milan possède un diamant au sein de son centre de formation : Francesco Camarda. A seulement 16 ans, ce buteur a déjà quelques matchs en professionnel et évolue généralement avec les U23 du club italien.
Mais il est récemment entré en jeu contre le Genoa et l'AS Roma et toque régulièrement à la porte du groupe professionnel. L'ancien entraîneur du FC Porto pourrait tenter de vraiment lancer cet avant-centre prometteur, qui a impressionné en catégories jeunes, et alors qu'Alvaro Morata et Tammy Abraham, respectivement auteurs de 4 et 2 réalisations en Serie A cette saison, sont loin de briller sur l'exercice en cours.
