Ce lundi 30 décembre, l'AC Milan a officialisé le départ de Paulo Fonseca, qui va être remplacé par Sergio Conceiçao. Seulement six mois après son arrivée en Italie, l'entraîneur portugais est de nouveau libre et va être à la recherche d'un nouveau projet. Voici 3 clubs où l'ancien du LOSC pourrait rebondir. 

West Ham

Actuellement 13e de Premier League, West Ham est assez loin de ses ambitions initiales. Les Hammers sont des habitués de la première partie de tableau et ambitionnent une qualification pour une compétition européenne. Ce début de saison est donc décevant et Julen Lopetegui a été annoncé sur la sellette au début du mois de décembre.

Le technicien espagnol a néanmoins su rebondir en enchaînant une série de quatre matchs sans défaite (2 victoires et 2 matchs nuls), avant de subir une claque contre Liverpool (0-5), ce dimanche. Il ne semble pas encore tiré d'affaire et Paulo Fonseca pourrait faire partie des candidats pour rapidement reprendre en main le club londonien.

OGC Nice

Un retour en France ? L'ancien entraîneur du LOSC (2022-2024) a laissé une bonne impression au sein de la Ligue 1 en remettant les Dogues sur le devant de la scène française et en se qualifiant sur ses deux saisons pour une compétition européenne.

Son nom sera sûrement en tête de liste des clubs français à la recherche d'un nouveau technicien ces prochains mois. Cela pourrait notamment être le cas de Nice puisqu'il y a une inquiétude concernant Franck Haise, qui penserait déjà à quitter les Aiglons. Paulo Fonseca pourrait donc potentiellement le remplacer l'été prochain si son départ se précise.

AS Roma

S'il n'a pas réussi à l'AC Milan, qu'il a laissé en 8e position de la Serie A, l'homme de 51 ans pourrait bien avoir une seconde chance en Italie. Claudio Ranieri (73 ans) est en effet sorti de sa retraite pour reprendre la tête de l'AS Roma avec qui il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Il semble ainsi difficile d'imaginer le technicien italien continuer au-delà de juillet 2025. La Louve aura certainement l'envie de démarrer un nouveau cycle et Paulo Fonseca pourrait en être l'homme fort, comme ont voulu le faire les Rossoneri. A Rome, il aura certainement moins de pression et plus de temps pour mettre en place son projet.