Ibrahim Sissoko a été exclu lors du dernier match de l'année 2024 de l'ASSE. Et l'attaquant connaît désormais sa sanction, d'une ampleur inattendue.

Le 22 décembre dernier, les Verts ont largement perdu face à Marseille (0-4), en Coupe de France. Les hommes du Norvégien Eirik Horneland, qui regardait le match depuis les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, n'ont pas fait le poids, après avoir déjà perdu 0-2 en championnat, deux semaines plus tôt.

Mais l'ASSE n'a pas été aidé par l'expulsion rapide (21ᵉ) de son n°9, Ibrahim Sissoko. Alors que le ballon se trouvait dans les pieds des défenseurs stéphanois, le Malien de 29 ans a été légèrement poussé du bras par son adversaire, Leonardo Balerdi. Pour répondre à ce geste, très commun dans un match de ce niveau et sans conséquence pour le Stéphanois, ce dernier a porté un coup vers le visage de l'Argentin. Sans hésiter, l'arbitre a exclu le joueur.

Au moins un mois d'absence !

Et désormais, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne connaît sa (lourde) sanction : 7 matchs de suspension, dont 2 avec sursis. La commission de discipline de la FFF a eu la main lourde, car le geste du Stéphanois, peu réfléchi et fondamentalement sans conséquence, demeure néanmoins une marque de violence, et donc sanctionnée comme telle.

Reste à savoir si le 16ᵉ de L1 va faire appel – même si c'est rarement le cas. Ce qui est sûr, c'est que l'ASSE reçoit ici une mauvaise nouvelle : Ibrahim Sissoko devrait retrouver les terrains seulement en février.