Mercato - Manchester City : 2 belles portes de sortie s’offrent à Grealish
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORTxIMAGO_1043898342-scaled.jpg)
Pep Guardiola, le coach de Manchester City, souhaite recruter cet hiver, pour relancer une équipe moribonde depuis deux mois. En parallèle, quelques éléments décevants pourraient s'en aller.
Certes, le 5ᵉ de Premier League a retrouvé le sourire, ce dimanche, en battant Leicester City sur le score de 0-2, avec des buts de Savinho et d'Erling Haaland. Mais les Cityzens ont encore du chemin à faire avant de rattraper le 4ᵉ, Chelsea, qui a 4 points de plus, ou le 3ᵉ, Arsenal, qui en compte 5 – et sans parler de Liverpool (1ᵉʳ), avec 14 unités d'avance.
Dans cette optique, la formation britannique vise 5 joueurs durant le mercato d'hiver, selon le Times, même si, selon TBR Football, une cible de Pep Guardiola a déjà dit non – il s'agit de Martin Zubimendi (Real Sociedad).
Vers un départ d'un attaquant ?
Cela pourrait également bouger dans le sens des départs à City, alors que plusieurs cadres sont dans le dur sportivement. D'après le Daily Mail, Jack Grealish, à la peine cette saison – 18 matchs toutes compétitions confondues, aucun but, 2 passes décisives – et écarté lors des deux dernières rencontres de championnat, est suivi par deux formations anglaises, Tottenham et Newcastle. Le 11ᵉ et le 7ᵉ de PL, respectivement, espèrent même s'attacher les services de l'ailier gauche de 29 ans dès janvier 2025.
Joueur le plus cher de l'histoire de Manchester City, avec un transfert de 117,50 millions d'euros, l'Anglais pourrait partir la tête basse, avec un apport globalement décevant depuis son arrivée au club, en 2021, ou en tout cas pas à la hauteur de son prix d'achat. Désormais, l'international est estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt.