Mercato - OL : une nouvelle menace surgit dans le dossier Luiz Henrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLuiz-Henrique-Botafogo-scaled.jpg)
Sous contrat avec les Brésiliens de Botafogo, Luiz Henrique dispose dans son engagement d'une clause lui permettant de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Mais la mission des Gones s'annonce délicate…
Engagé jusqu'au 31 décembre 2028 avec Botafogo, Luiz Henrique quittera à coup sûr le club brésilien avant cette date. Revenu dans son pays durant l'hiver 2024, après une saison et demie chez les Espagnols du Betis Séville, le jeune ailier droit brésilien pourrait poursuivre le cours de sa carrière dans le championnat de France.
Du fait de son contrat avec l'écurie auriverde, également détenue par la galaxie Eagle Football de John Textor, le natif de Petrópolis est lié à une clause spéciale qui lui donne la possibilité de rejoindre un jour l'Olympique Lyonnais, dont il a récemment assisté à un match. Mais à ce jour, ce dossier demeure en suspens chez les Gones, confrontés à de sérieuses difficultés financières et obligés de réduire leur masse salariale, au point que 10 joueurs soient mis en vente. Sans oublier de dire que le club évoluant au Groupama Stadium a déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires.
Un club de Serie A fait une offre
Pour ne rien arranger, les Lyonnais sont confrontés à une nouvelle menace venue du championnat d'Italie. Ainsi, selon les informations lâchées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, la Fiorentina est passée à l'action. Sans que les détails n'aient filtré, notre confrère italien croit savoir que la Viola entraînée par Raffaele Palladino a transmis une offre à l'écurie basée à Rio de Janeiro, elle aussi emballée par son profil.
Leader du championnat brésilien, le dernier lauréat de la Copa Libertadores semble pour l'heure disposé à conserver l'international auriverde, 6 sélections et 2 buts avec la Seleção. Mais pendant combien de temps encore ?