Mercato - PSG : une offensive en préparation pour un buteur à 60 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORTxIMAGO_1037358800.jpg)
Alors que Randal Kolo Muani devrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver, le club de la capitale va essayer de le remplacer. Un buteur à 60 millions d'euros correspond parfaitement au profil recherché par la cellule de recrutement parisienne.
Le mercato d'hiver du PSG ne devrait pas être très mouvementé. En effet, le club de la capitale devra vendre avant d'acheter. Selon Le Parisien, dans son édition du jour, le champion de France entend se séparer de Milan Skriniar, probablement sous la forme d'un transfert sec, de Randal Kolo Muani, plutôt en prêt, et possiblement de Marco Asensio.
Mercato du PSG : après avoir vendu, Paris sera prêt à bondir sur les bonnes affaires de janvier
➡️ https://t.co/oEM7tDxUmd pic.twitter.com/LqisKXbuHR— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) December 30, 2024
Un défenseur central droitier recherché
Ainsi, l'actuel leader de la Ligue 1 ne recrutera au mois de janvier que pour remplacer les trois joueurs cités précédemment et surtout les deux premiers, qui sont vraiment poussés vers la sortie. En défense centrale, un axial droitier sera recherché pour faire souffler Marquinhos afin qu'il n'enchaîne pas trop les rencontres.
En effet, sur la première partie de la saison, seuls Skriniar et Beraldo ont suppléé le capitaine parisien, sans réelle satisfaction. Il y aura bien sûr le renfort de Lucas Hernandez dans ce secteur sur cette fin d'exercice, mais c'est un gaucher. En attaque, s'il y a également le retour de Gonçalo Ramos, qui a brillé sur les dernières rencontres, le PSG cible un profil bien précis.
La piste Dusan Vlahovic relancée ?
Selon Le Parisien, la cellule de recrutement recherche un “élément technique, jouant dans les petits espaces et habile dos au but”. Ainsi, le média francilien indique que Luis Campos “pourrait relancer la piste Dusan Vlahovic“. Le buteur de la Juventus a été déjà été lié au PSG l'été dernier et correspond totalement à la description. Il pourrait en plus quitter la Vieille Dame.
Thiago Motta, le nouvel entraîneur du géant italien, ne l'apprécie pas tant que ça et le Serbe se rapproche également de la fin de son contrat, en juin 2026. Selon les informations de Caught Offside du mois d'octobre, l'ancien de la Fiorentina serait disponible à prix réduit : 60 millions d'euros ou moins.
C'est une possible belle affaire sur un marché où les prix flambent vite. Le PSG en est conscient après avoir dépensé environ 90 millions d'euros sur Randal Kolo Muani et 65 sur Gonçalo Ramos. Mais l'arrivée de Dusan Vlahovic devra en revanche être validée par Luis Enrique, ce qui est loin d'être acquis. L'Asturien a notamment refusé Victor Osimhen l'été précédent.