Quasiment pas utilisé et peu performant depuis son arrivée en prêt l'été dernier à l'Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha se dirige vers un départ cet hiver. 

C'est une arrivée dont aurait pu se passer l'Olympique Lyonnais. En toute fin de mercato estival avec le possible départ d'Ernest Nuamah, les dirigeants rhodaniens ont assuré le coup en recrutant sous la forme d'un prêt payant de 3 millions d'euros Wilfried Zaha.

Quatre mois plus tard, ce recrutement dans la précipitation du joueur de Galatasaray est un véritable échec. L'international ivoirien (33 sélections) a participé à seulement quatre matchs de Ligue 1 et deux de Ligue Europa, pour un très faible total de 112 minutes disputées et une passe décisive au compteur.

Wilfried Zaha vers la MLS

Forcément avec la situation économique difficile des Gones, un départ est espéré pour le mois de janvier et l'attaquant de 32 ans a bien sûr fait partie des 10 joueurs mis en vente par l'OL. En tout cas, les Gones ont été fixés sur l'avenir de Wilfried Zaha : Galatasaray ne veut pas casser son prêt.

Mais un intérêt venu de MLS pourrait tout faire basculer. Dans son édition du jour, l'Equipe indique que l'ancien de Crystal Palace pourrait quitter le Rhône et “rapidement“. Si le club truc ne veut pas de son retour, le Lyonnais intéresse la franchise américaine de Charlotte, qui aimerait le relancer.

Un départ arrangerait toutes les parties et notamment les finances rhodaniennes. Ce serait encore une bonne nouvelle pour ces dernières après le départ acté lundi d'Anthony Lopes, qui disposait d'un des plus gros salaires du club, vers le FC Nantes, et celui en bonne voie de Gift Orban, au centre d'une bataille entre Lens et Hoffenheim.