Alors que Brice Samba est sur le départ pour Rennes, le RC Lens explore une nouvelle piste au poste de gardien. Elle mène à un portier international. 

Si un crack néerlandais à 5 M€ a tapé dans l’œil du RC Lens en la personne de Sontje Hansen, les Sang et Or s'activent principalement pour trouver un nouveau gardien de but. En effet, Brice Samba devrait rejoindre Rennes pendant ce mois de janvier. Les détails du deal ont été dévoilés : transfert d'environ 15 M€ et contrat jusqu'en juin 2029.

Le club nordiste est donc à la recherche de son remplaçant et successeur. Plusieurs pistes ont été lancées en Turquie avec Ugarcan Cakir ou en Ligue 1 avec Alban Lafont. Lens aurait même une priorité, mais elle serait compromise. Il s'agit de Jean Butez, qui évolue à Antwerp, mais serait sur le point de rejoindre Côme.

Justin Bijlow dans le viseur de Lens

Les Artésiens continuent donc de chercher. Le journaliste pour l'Equipe, Loïc Tanzi, a évoqué le nom d'un nouveau gardien : Justin Bijlow. Cette piste serait aussi explorée par la direction lensoise. Il s'agit d'un portier de 26 ans, qui évolue au Feyenoord Rotterdam.

L'international néerlandais (8 sélections) est relégué dans un rôle de doublure, derrière Timon Wellenreuther. Il n'a ainsi disputé que trois rencontres cette saison. Il pourrait être un joli coup pour les Sang et Or, alors qu'il est évalué à 6,5 millions d'euros par Transfermarkt.

Seul hic, ce dernier rempart est assez souvent blessé. Depuis l'année 2023, il a été absent 209 jours et a manqué 46 rencontres. Un point qui pourrait potentiellement freiner Lens, qui n'est pas encore passé à l'action dans ce dossier.