Eric Rabesandratana assure déjà voir l’effet du coaching de Mauricio Pochettino. Il considère que l’équipe parisienne est entrain de subir une profonde transformation.
« Le jeu est en train de se mettre en place. On voit les comportements changer sur le plan collectif. On veut jouer vite vers l’avant. On a des joueurs qui sont disponibles. On est un peu passé en circuit continu. Constant dans l’effort, dans les accélérations des actions. Il y a un autre état d’esprit. On retrouve de l’intensité physique, du punch. Le PSG n’est pas flamboyant, je le reconnais, mais il gagne et il est dans une phase de mutation », a déclaré le consultant au micro de France Bleu.
« Je suis certain qu’on est sur la bonne voie »
Il est confiant pour la suite : « La dynamique est là. Pochettino va pouvoir travailler sereinement, et ça c’est un luxe au PSG. On récupère en plus des joueurs, Paredes, Kimpembe. Il y a des joueurs qui sont déjà bien : Marquinhos, Navas, Verratti, Icardi. Il y a ceux qui doivent retrouver de la confiance et de la sérénité : Di Maria et Mbappé. Mais on est dans une période d’adaptation et de transition pour tous. Je suis certain qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer à croire qu’on va progresser et performer. Je vois du changement. Il faut juste de la patience et de la persévérance. Avec de la détermination au travail, ça va payer », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, le PSG a temporairement repris la 1re place du classement de Ligue 1, après sa victoire contre Angers (1-0).