Mercato OM : l’arrivée de Milik se précise

La presse italienne croit savoir que l’offre phocéenne se rapproche des exigences napolitaines, concernant Arkadiusz Milik (26 ans).

Arkadiusz Milik

Si l’on en croit les informations rapportées par Sky Italia, l’OM a transmis une proposition de prêt assortie d’une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros, et d’un bonus de 3 millions. L’accord serait proche, mais il resterait à s’entendre sur l’intéressement à la revente du club napolitain. Ce dernier souhaiterait également intégrer plusieurs clauses, dont une empêchant le joueur de revenir en Serie A, dans les trois ans qui viennent. Par ailleurs, l’opération s’accompagne de sa prolongation pour 18 mois. Le média précise que Milik a refusé d’autres propositions et veut absolument rejoindre Marseille. Tout semble réuni pour que les négociations aboutissent, ces prochains jours.

Pour rappel, l’attaquant n’a pas joué la moindre rencontre, cette saison. Il a effectivement été écarté du groupe de Gennaro Gattuso car il a refusé de prolonger son contrat, l’été dernier. Or il prendra fin en juin.