Valentin Rongier a reçu une sollicitation en Ligue 1, de la part de Rennes. L'OM a fermé la porte immédiatement, mais La Provence nous apprend quelques informations sur le milieu de 30 ans et le club breton.

Jorge Sampaoli a tenté le coup avec un cadre de l'Olympique de Marseille, en la personne de l'ancien Nantais, qui l'a séduit lors de son passage dans la cité phocéenne. L'Argentin remodèle l'effectif du Stade rennais, 12ᵉ de Ligue 1, et vient de recruter l'ancien Lensois Seko Fofana, tout en cherchant à attirer Brice Samba (RC Lens).

De son côté, l'OM n'est pas intéressé par un transfert de son numéro 21, comme l'a souligné Roberto De Zerbi en conférence de presse, ce vendredi : “Rennes va devoir trouver un autre joueur, (Valentin) Rongier ne bougera pas.”

Cap sur l'été prochain ?

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de l'ancien capitaine de Marseille. Le média indique que les premiers contacts entre Rennes et Valentin Rongier ont eu lieu à l'initiative… de l'entourage du second ! Peu considéré en début de saison – 2 titularisations seulement avant le 23 novembre -, l'ex-joueur du FC Nantes a donc pensé à partir du côté de la Bretagne, sans que cela se concrétise.

Depuis, le milieu a gagné sa place, et est intransférable malgré le retour de Rennes sur le dossier. Mais cela pourrait changer : l'été prochain, l'intéressé n'aura plus qu'un an de contrat avec l'OM. Un départ – à Rennes ou ailleurs ? – sera donc à envisager. À moins que Pablo Longoria et Mehdi Benatia prolongent le contrat du Français.

Selon La Provence, il n'y a aucune discussion entre les différentes parties actuellement…