Mercato - Brest : le nombre de recrues attendues en janvier
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Gregory-Lorenzi-Stade-Brestois.jpg)
Par la voix de son directeur sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois a annoncé la couleur sur son mercato hivernal.
Onzième du classement après 15 matchs, Brest rendra visite ce dimanche à Angers, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, pour son premier rendez-vous de l'année 2025. Comme pour l'ensemble des clubs, le SB29 n'échappe pas à la question du mercato d'hiver. Evidemment médiatiquement plus discrets que les cadors du championnat de France, les Finistériens comptent-ils profiter de ce mois de janvier pour passer à l'action ?
“Ça peut être un central qui peut jouer sur un côté”
Dans les colonnes du journal Ouest-France, Grégory Lorenzi a fait le point sur les intentions de l'écurie basée à Francis-Le Blé. Le moment choisi par le directeur sportif breton pour dévoiler le nombre de recrues souhaitées et attendues, le Stade Brestois donnant sa priorité à des profils polyvalents.
“C’est un peu partout, c’est-à-dire que ça peut être au milieu, ça peut être en défense, ça peut être sur les côtés. Donc, si on arrive à trouver un joueur ou deux joueurs hybrides qui peuvent jouer dans plusieurs postes… c’est le souhait qu’on a pour ce mercato hivernal. Ça peut être un central qui peut jouer sur un côté, comme ça peut être un milieu qui peut jouer défenseur central, ou un milieu qui peut jouer aussi latéral.”