Cet hiver, l'AS Saint-Etienne envisage d'injecter du sang neuf dans l'effectif d'Eirik Horneland. Les Verts visent notamment un attaquant et prépareraient une offre pour un buteur des Glasgow Rangers.

Les premiers pas d'Eirik Horneland se sont déroulés à merveille puisque l'ASSE, auteur d'un match abouti, s'est imposée face au Stade de Reims ce samedi dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 (3-1). Un succès précieux pour les Verts qui leur permet de sortir de la zone rouge et de grimper à la 14ème place au classement.

Il n'en demeure pas moins que les dirigeants ont prévu de renforcer l'effectif au cours de ce mois de janvier et plusieurs postes sont ciblés. Même si la défense semble être la priorité à l'heure actuelle, les Foréziens pourraient également bouger pour un buteur.

International nigérian

Et si l'on en croit les informations du média britannique Daily Record, Saint-Étienne prépare une offre pour s'attacher les services de Cyriel Dessers, attaquant des Glasgow Rangers. L'international nigérian (6 sélections) a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines et le club écossais souhaiterait s'en débarrasser au mois de janvier. Le buteur de 30 ans avait pourtant été recruté l'été dernier en provenance de Cremonese, mais il n'entre visiblement plus dans les plans du club.

Toujours selon la même source, les Rangers attendraient environ 5 M€ dans l'opération, un montant que les dirigeants stéphanois ne lâcheront pas si facilement au vu du budget limité de cet hiver.

Pour rappel, l'ASSE est revenue à la charge pour l'international tunisien, Amin Cherni et doit également composer avec la concurrence de Blackburn pour Mohamed Farsi.