Mercato - L’ASSE de retour sur un international tunisien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
L'AS Saint-Etienne est en ébullition en ce début de mercato, alors que les Verts veulent renforcer leur effectif pour se sauver de la relégation.
Alors qu'une offre pour un attaquant de Ligue 2 – Tidiam Gomis (Caen) – pourrait être faite durant les prochains jours, la formation stéphanoise cherche aussi une alternative à Baptiste Santamaria, alors que le Rennais est difficile à déloger du club breton.
Le 16ᵉ de Ligue 1, pas brillant défensivement en première partie de saison – 34 buts encaissés, 2ᵉ pire défense du championnat -, pourrait aussi renforcer son arrière-garde.
Un Tunisien à gauche ?
En effet, comme relayé par Le Peuple Vert, l'ASSE cherche à renouer avec une piste du dernier mercato estival, à savoir Amin Cherni. Le latéral gauche de 22 ans est en fin de contrat en juin 2025 avec le Stade lavallois, le 6ᵉ de L2. Dernièrement, l'intéressé a refusé de prolonger son bail avec son équipe actuelle, ce qui ouvre très largement la porte à un départ, lors du mercato d'hiver moyennant une indemnité de transfert, ou l'été prochain gratuitement.
🟠⚫️ Amin Cherni va faire son retour en sélection tunisienne 🇹🇳 à l’occasion de la prochaine trêve internationale. pic.twitter.com/xELZpOMkX3
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) November 6, 2024
Saint-Etienne pourrait tenter le coup durant le mois de janvier, alors que l'international tunisien (2 sélections) est estimé à 1 million d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une négociation habile de la part des dirigeants de l'ASSE pourrait largement faire baisser son prix de départ, en regard de sa situation contractuelle.