Mercato - L’OL discute avec l’Atalanta Bergame pour la vente d’un attaquant
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_245993_0009.jpg)
Après avoir cédé Anthony Lopez et Gift Orban, l'Olympique Lyonnais devrait se séparer de plusieurs autres éléments avant la clôture du mercato hivernal. Ces dernières heures, l'Atalanta Bergame aurait contacté les Gones au sujet de l'un des attaquants de Pierre Sage.
L'OL doit renflouer les caisses. Après avoir officialisé une première vente pour 10 M€, celle de Gift Orban vers Hoffenheim, les dirigeants lyonnais ne vont pas s'arrêter en si bon chemin et d'autres joueurs vont faire leurs valises. Cependant, les éléments qui intéressent les clubs européens ne sont pas forcément en vente, à l'image de Malick Fofana ou Rayan Cherki.
Il y a quelques jours, L'Équipe donnait justement la tendance pour le mercato d'hiver de Rayan Cherki, expliquant que, sauf “offre exceptionnelle“, le milieu offensif ne devrait pas quitter le Rhône. Une telle proposition peut-elle émaner de l'Atalanta Bergame ? Difficile de le savoir pour l'instant, mais Nicolo Schira assure que la formation italienne discute avec l'OL au sujet du maître à jouer lyonnais.
#Atalanta are interested in #OlympiqueLyonnais’ talent Ryan #Cherki (born in 2003). Opened talks. #transfers #OL
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 4, 2025
Le journaliste italien, toujours très bien informé sur le mercato explique qu'il existe “un intérêt pour Rayan Cherki” et que les discussions ont démarré, mais n'en dit pas plus sur une éventuelle offre de transfert. Affaire à suivre.