Arrivé l'hiver dernier à l'Olympique Lyonnais, Nemanja Matic est courtisé pendant ce mois de janvier. Le milieu serbe plaît notamment en Serie A. 

A 36 ans, Nemanja Matic est encore en excellente forme. Le milieu serbe est notamment un taulier de l'entrejeu de Pierre Sage, qui ne le ménage pas forcément. L'ancien de Manchester United a disputé 13 matchs de Ligue 1 et 4 de Ligue Europa lors de l'exercice en cours.

Forcément, un milieu expérimenté et fiable, cela attire les convoitises. Alors que Naples a déjà montré son intérêt pour Nemanja Matic – nous avons passé cette rumeur au détecteur TM -, c'est au tour de Côme de vouloir attirer le joueur d'1,94m.

Cesc Fabregas rêve de rapatrier Nemanja Matic

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le promu en Serie A est très intéressé par l'international serbe (48 sélections). L'entraîneur de la formation transalpine, Cesc Fabregas, rêve de le recruter lors de ce mercato d'hiver. Les deux joueurs ont notamment évolué ensemble à Chelsea de 2014 à 2017.

De son côté, Gianluca Di Marzio confirme cette information. Le journaliste italien écrit : “Côme rêve d'un grand coup comme ceux de Fabregas, Pepe Reina ou Raphaël Varane. Désormais le nom recherché est celui de Matic. Le milieu de terrain serbe, actuellement à Lyon, est le nouvel objectif des Blanc et Bleu.”

Cependant, il semble difficile d'imaginer l'OL, qui est en course pour une qualification en Ligue des champion avec sa 5e place en Ligue 1, lâcher un de ses tauliers au mois de janvier. L'ancien de Rennes, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2026, dispose en plus d'une valeur marchande assez faible : 2,5 M€ selon Transfermarkt. Une somme qui ne réglerait en rien les soucis financiers de l'OL…