La liste des courtisans de Lilian Brassier s'allonge encore un peu plus. C'est cette fois une écurie de Bundesliga qui lorgne le défenseur central de l'Olympique de Marseille.

Resté sur le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs de l'Olympique de Marseille, encore dimanche à l'occasion de la venue du Havre comptant pour la 16e journée (5-1), Lilian Brassier doit déjà quitter la Canebière. Débarqué l'été dernier dans les Bouches-du-Rhône en provenance du Stade Brestois, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le défenseur central n'entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi.

Apparu à 10 reprises en Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2024-2025, le natif d'Argenteuil n'a plus été titularisé par le manager italien depuis le 8 novembre et la défaite à domicile contre l'AJ Auxerre (1-3, 11e journée). Une déroute face aux Bourguignons qui a marqué un tournant dans le ressenti du Transalpin sur le niveau de jeu du roc de 25 ans, désormais candidat à un départ pendant ce mercato d'hiver.

Deux clubs allemands sur les rangs

En dépit de performances décevantes et d'un statut de remplaçant, Lilian Brassier conserve une certaine cote sur le marché des transferts. Aujourd'hui, nombreuses sont les formations disposées à relancer la saison du Tricolore, dont le contrat court encore jusqu'en juin 2026 avec le SB29. De l'autre côté de la Manche, Leicester City est prêt à devancer Rennes. L'Angleterre et l'Espagne (Villarreal) en pincent pour l'axial phocéen, mais aussi l'Allemagne.

Après Wolfsburg, voilà qu'une autre écurie de Bundesliga cible Lilian Brassier. Dixit les informations communes de Sky Germany et Foot Mercato, le Borussia Mönchengladbach est entré dans la course à une arrivée du roc français. Calé à la 8e place du classement après 15 journées, le club conduit par Gerardo Seoane a coché son nom en cas de départ de l'un de ses défenseurs centraux. Difficile de dire si c'est en Allemagne que se poursuivra sa carrière, mais il ne fait aucun doute que Lilian Brassier n'aura pas de mal à trouver chaussure à son pied.